Quel diagnostic ?

Les objectifs des diagnostics électromagnétiques

 

 

Notre force

Notre qualité

Vous apporter une meilleure compréhension de votre environnement électromagnétique est un des principaux  objectifs des audits électromagnétiques.

 

L'univers des ondes électromagnétiques est complexe et les ondes sont invisibles. Mieux comprendre son environnement électromagnétique  permet, et c'est essentiel, de diminuer son exposition aux ondes artificielles.

 

La parfaite connaissance des ondes et la maîtrise des techniques et modes de correction permettent après chaque étude d'apporter solutions et conseils sur les meilleurs moyens de remédiation à mettre en œuvre pour faire diminuer votre niveau d'exposition et ce, quelle que soit la situation.

 

Car, suite à des mesures spécifiques in situ qui permettront de relever les valeurs d'exposition et de définir les principales sources émissives (basses ou hautes fréquences, internes ou externes)  il est parfaitement possible de se protéger de ces champs électromagnétiques quelles que soient les circonstances.


 

 

Vérifier si votre niveau d'exposition répond aux normes en vigueur et/ou aux recommandations internationales est un des principaux objectifs des audits électromagnétiques.

 

Que ce soit dans un cadre professionnel ou dans un cadre privé, une mesure réalisée selon les protocoles d'usage permet de savoir si votre exposition ne dépasse pas les normes officielles.

 

Les audits peuvent être réalisés soit en fonction des directives et des normes officielles soit en fonction des seuils plus exigeants des recommandations ou labels internationaux (Rapport Bioinitiative, Baubiologie, Label TCO, etc.,).

 

Pour faire usage du principe de précaution ou pour envisager des protections en cas d'électrosensibilité, réaliser des mesures rigoureuses  est impératif.

 

Les audits électromagnétiques sont réalisés avec des appareils de mesure professionnels calibrés à capteur isotropique répondant aux normes Cofrac.

Tout audit électromagnétique est accompagné d'un rapport détaillé et complet retraçant les mesures.

Le rapport est enrichi de conseils précis et de solutions de remédiation les mieux adaptées qui vous aideront à vous protéger et à diminuer votre niveau d'exposition.

Pour

Pour

 

Les appareils de mesure

Nos outils de travail : des appareils de mesure étalonnés haut de gamme conçus pour la mesure professionnelle.
 

Les mesures basses fréquences sont réalisées avec le mesureur ESM-100 Maschek, appareil professionnel calibré.

Ce mesureur est muni d'une antenne isotropique permettant de mesurer l'ensemble des champs quelle que soit l'orientation des sources.

Avec une large bande de fréquence de 5Hz à 400 kH et une mesure simultanée des champs électriques et des champs magnétiques alternatifs, le Maschek ESM-100 est l'un des appareils de mesure les plus fiables de sa catégorie.

L'appareil est conforme à la directive européenne 2004/108/EC

Pour la mesure, nous utilisons :

  • Logiciel Graph ESM-100

  • Fibre optique 5m

  • Trépied bois

Les mesures hautes fréquences sont réalisées avec le mesureur SMP2 de chez Wave Control, appareil professionnel calibré.

Ce mesureur est muni d'une antenne isotropique permettant de mesurer l'ensemble des champs quelle que soit l'orientation des sources.

Sa sonde WPF6 à large bande, de 100 kHz à 6 GHz, et ses nombreux modes d'enregistrement faisant référence aux différentes directives européennes ou à la procédure ICNIRP, en font l'un des appareils de mesure les plus fiables et les plus modernes de sa catégorie.

L'appareil réalise des mesures relatives aux exigences de la Directive 2013/35/UE du Parlement européen et du Conseil du 26 juillet.

Il est équipé d'un GPS pour la géolocalisation des points de mesures.

Pour la mesure, nous utilisons:

  • Logiciel SMP2

  • Fibre optique 5m

  • Trépied bois